• Yu-gi-oh !    
      

    *     Le plus ludique (bis)

     
    Auteur :Kazuki Takahashi

    Éditeur :Kana /38 tomes sortis en France (série complète)

     

    L’histoire : En résolvant un étrange puzzle, Yugi est « possédé » par l’esprit d’un ancien pharaon, spécialiste des jeux de toutes sortes. L’esprit devient une seconde personnalité qui tranche net avec le caractère trop gentil de Yugi. Afin de découvrir l’identité du pharaon qui l’habite, il participe à des tournois très spéciaux, où l’on s’affronte par l’intermédiaire de créatures magiques surgies de cartes à jouer…

     

    Pourquoi c’est bien : L’auteur a dessiné une série de sept mille pages où les combats mêlent dangers réels et tactiques ludiques. Les enjeux, simples, laissent la place pour des duels très scénarisés. Seul bémol : trop tôt dans la série, l’auteur resserre son concept de départ. Il s’appuie d’abord sur des jeux différents avant de s’en tenir aux cartes, perdant la charmante diversité des débuts. Reste un classique à lire dès le collège, le folklore égyptien en toile de fond garantissant un dépaysement certain.

     
     

    1 commentaire
  • Tsubasa reservoir chronicle       
     
    *     Le plus féminin
     
    Auteur :Clamp

    Éditeur :Pika /18 tomes sortis en France (23 au Japon, série en cours)

     

    L’histoire : Au pays fantastique de Clow, l’intrépide Shaolan part en quête de plumes magiques. Celles-ci contiennent les souvenirs de son amie d’enfance, la princesse Sakura. Les plumes sont dispersées dans des mondes différents. Accompagné d’un ninja et d’un magicien en fuite, Shaolan se lance dans une épuisante odyssée…

     

    Pourquoi c’est bien : Le dernier manga des Clamp (un quatuor féminin) est une œuvre emblématique, à la fois du genre de l’aventure et de la richesse de leur imaginaire. Tsubasa Reservoir Chronicle rassemble tous leurs thèmes favoris (amours difficiles, poids du destin, dualité et trahisons) et les auteurs réutilisent d’anciens personnages dans de nouveaux rôles. La diversité  des décors et des énigmes est l’autre point fort de cette série, autant destinée à des vieux fans de Clamp qu’à de nouveaux lecteurs. Dernière pirouette : lancée en même temps, l’intrigue de manga xxxHolic recoupe celle de Tsubasa plusieurs fois, apportant des révélations décisives !

     
     

    votre commentaire
  • Toto !     
     

    *     Le plus jeune explorateur

     
    Auteur :Yuko Osada

    Éditeur :Panini /5 tomes sortis en France (série complète)

     

    L’histoire : Kakashi part explorer le vaste monde, loin de sa petite île. Recruté comme larbin d’un gang de pirates de l’air, il adopte un chiot capable de se transformer en un énorme molosse et portant un mystérieux collier…

     

    Pourquoi c’est bien : Série B très mouvementée, Toto ! est un récit d’action et d’humour a priori classique. Mais l’univers peuplé de machines et de moyens de transport en tout genre est des plus rafraîchissants et le dessinateur apporte une touche graphique vraiment personnelle.

     

    1 commentaire
  • Satan 666      
     

    *    Le plus schizophrène

     
    Auteur :Seishi Kishimoto

    Éditeur :Kurokawa /16 tomes sortis en France (19 au Japon, série terminée)

     

    L’histoire : Jio, 13 ans, veut devenir le maître du monde pour réparer un traumatisme de son enfance. Doté d’une double personnalité, il se transforme parfois en tueur sans pitié. Il n’y a bien que Ruby, une chasseuse de trésors, pour accepter de l’accompagner.

     

    Pourquoi c’est bien : Malgré des débuts poussifs, cette série réserve de bonnes surprises en exploitant à fond la schizophrénie de son héros. L’auteur de Satan 666 est le frère jumeau de celui de Naruto, d’où une forte ressemblance entre les deux séries.

     

     


    1 commentaire
  • Reborn !   
     
    *     Le plus mafioso
     
    Auteur :Akira Amano

    Éditeur :Glénat /10 tomes sortis en France (19 au Japon, série en cours)

     

    L’histoire : Malgré sa tête de bébé, Reborn est un parrain de la mafia italienne. Tsuna, un adolescent mou et maladroit, est placé sous sa tutelle. Contre son gré, Tsuna est entraîné à devenir lui aussi un caïd !

     

    Pourquoi c’est bien : L’auteur n’a qu’un seul but : vous plier de rire. Et ça fonctionne ! Lorsque Reborn « tue » quelqu’un, la victime ressuscite pour accomplir sa dernière volonté (au hazard : embrasser une fille !). Une idée folle est assez géniale, qui pimente l’intérêt de cette pure comédie.

     

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires