•  

    Robin est le membre le plus étrange de l'équipage de Luffy. De grands mystères, dont la raison pour laquelle sa tête est mise à prix depuis qu'elle à huit ans. Dans le volume 41 du manga, toute sa vie est dévoilée à travers la bataille du CP9. Dans le texte qui suit, découvrez une petite partie de ces fameux mystères.

     

    L'histoire de Robin commencce il y a 20 ans sur l'île d'Ohara. Cette dernière est connue pour abriter l'arbre de la Connaissance, une immense bibliothèque. Cet arbre est aussi un centre de recherche archéologique qui existe depuis 5000 ans. On y trouve de la documentation venant du monde entier et de grands chercheurs y travaillent sous la direction du professeur Clover.

    Nico Robin était alors âgée de huit ans. Elle avait déjà mangé le fruit du démon qui lui donnait ses fameux pouvoirs de faire apparaître ses membres où elle le souhaite. Très intelligente, elle passait ses journées à lire les livres de la grande bibliothèque de l'île. Du coup, aucun enfant ne voulait jouer avec elle à cause de ses pouvoirs et son intelligence.

    En réalité, Robin a été abandonnée par sa mère et vit depuis avec son oncle Roji, sa tante et leur fille. Robin est donc la cinquième roue du carrosse et sert le plus souvent de bonne à la famille. N'ayant aucun ami, elle passe son temps à étudier aux côtés des chercheurs et c'est grâce à cela qu'elle a eu son diplôme d'archéologue à l'âge de huit ans.

    Quand Robin est triste ou seule, elle se rend à la bibliothèque. Elle souhaite en effet par-dessus tout étudier les mystères de l'histoire. C'est ainsi qu'elle a découvert que les étudiants de la bibliothèque se réunissaient la nuit dans les  sous-sols pour déchiffrer les poneglyphes (des grandes pierres avec plein d'inscriptions dessus). Le problème, c'est que le gouvernement a interdit de telles études et que, du coup, Robin souhaite savoir pourquoi.

    Un jour, alors qu'elle se promène sur la plage, Robin fait la connaissance de Sauro, un naufragé de la race des géants. Elle va alors s'occuper de lui et ils deviendront amis avec le temps. Elle lui révèle ainsi qu'elle est seule depuis le départ d'Olvia, sa mère. En entendant ce nom, Sauro explique à Robin que sa mère est recherchée par les autorités. Des navires de la marine se dirigent même vers Ohara pour éliminer tous les chercheurs ! Robin comprend alors que sa mère doit être rentrée.

    Effectivement, Olvia est à nouveau dans l'arbre de la Connaissance. Elle qui avait quitté l'île il y a six ans explique aux chercheurs que les 33 membres de son équipe ont été assassinés et que la marine se dirige vers l'île pour éliminer les chercheurs et leurs livres. D'ailleurs, l'armée est en train de débarquer sur l'île, commandée par Spandine.

    Après avoir prévenu les scientifiques, Olvia se précipite seule sur le port, prête à combattre l'armée. Mais cette dernière annonce au peuple que les archéologues sont soupçonnés d'oeuvrer à l'anéantissement du monde et que, pendant les perquisitions de l'armée, tous les habitants doivent quitter l'île. Ils sont donc tous envoyés à la plage ouest pendant que l'armée envahit la bibliothèque.

    Olvia arrive devant Spandine et tente de l'éliminer. Mais elle est mis hors combat par deux membres du CP9. Peu après, les scientifiques et Olvia sont réunis par l'armée au pied de l'arbre. Spandine a appris l'existence du poneglyphe sous la bibliothèque et demande la destruction des lieux et de tous les livres. Bien entendu, les scientifiques tentent de se rebeller mais Spandine leur annonce qu'ils sont condamnés à mort. Il déclenche même le Buster Call, une armada surpuissante chargée de raser l'île à coups d'armes de destruction massive.

    Sur les lieux, Robin reconnaît sa mère et tente de l'interpeller. Puis, en profitant du chaos causé par le Buster Call, elle la prend dans ses bras une dernière fois. Sauro arrive au même moment pour sauver Robin et Olvia lui demande de la protéger et de la faire quitter l'île. Le géant réussit à arriver jusqu'à la plage mais il est mis hors combat par le vice-amiral Aokiji qui a le pouvoir de contrôler la glace. Finalement, Robin réussit à quitter l'île sur un petit bateau mais, sachant qu'elle était la seule à pouvoir lire les ponéglyphes, le gouvernement a mis sa tête à prix malgré ses huit ans. L'île d'Ohara a été complètement rasée par le Buster Call et de nombreuses légendes ont commencé à naître. Des hommes en quête des 79 millions de berrys de primes se sont alors mis à pourchasser Robin. Et, à chaque fois qu'elle pensait pouvoir faire confiance à quelqu'un, on la trahissait. À l'âge de 16 ans, cela l'a conduit dans les pires organisations criminelles, jusqu'à Crocodile.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique