• Hunter X Hunter

    Hunter x hunter   
     

    *    Le plus stratégique

     
    Auteur :Yoshihiro Togashi

    Éditeur :Kana /24 tomes sortis en France (26 au Japon, série en cours)

     

    L’histoire : Gon, 12 ans, veut devenir « hunter », un grand aventurier comme son père disparu. Sorti victorieux des épreuves de l’examen où il se lie d’amitié avec un trio d’apprentis hunters, Gon est initié aux secrets du nen, une force spirituelle bien utile en combat. Une arme qu’il ne maîtrise pas encore lorsqu’il pénètre dans Greed Island, un jeu vidéo qui se joue à l’intérieur même du logiciel, aussi réel que mortel…

     

    Pourquoi c’est bien : Avec ce titre, Yoshihiro Togashi a réinventé le shônen d’aventures, rien de moins ! L’action, très présente, ne se résume pas qu’aux combats, ici assez terrifiants (on craint vraiment pour la vie des héros). Aux affrontements directs, l’auteur préfère la mise en scène de stratégies tirant parti de la personnalité – très fouillée – de chacun. Il existe déjà 25 tomes inventifs et captivants par leur audace narrative (le quatuor d’amis est séparé durant plusieurs tomes), enchaînant cinq grands épisodes, réunis en une quête unique qui reste à conclure.


  • Commentaires

    1
    Lola012
    Vendredi 1er Mai 2009 à 17:13
    jeconnais et j'aime moyen j'aime pas curapica je prefere killua mais bon cest pas vraiment mon mangas que j'ai le plus. Bof!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :