• Dragon Ball Z : Attaque super guerrier

     

    Dragon Ball Z : Attaque super guerrier (ドラゴンボールゼット超戦士撃破!!勝つのはオレだ, Doragon Bōru Zetto : Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da?) est un film d'animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda, sorti en juillet 1994. C'est le onzième film de la franchise Dragon Ball Z.


    Synopsis

    L'histoire se déroule peu de temps après la bataille que Son Gohan a menée contre Broly. Un savant trafique l'ADN de Broly, prisonnier de la glace, pour créer une armée de guerriers. Pendant ce temps, C-18 est partie chez Mr. Satan pour récupérer l'argent qu'il lui doit pour l'avoir laissé gagner au tournoi des arts martiaux. Mais un homme apparait chez Satan et l'oblige à le suivre pour aller faire de la publicité. Il propose à C-18 de régler leurs affaires mais elle préfère le suivre, ce qui n'est pas de l'avis de Krillin. Mais c'est sans compter sur Trunks et Son Goten qui vont se cacher dans le coffre et arrivent au laboratoire. Nos héros seront de nouveau confrontés au Super Saïyen légendaire mais cette fois-ci, ce dernier aura une forme quelque peu inattendue...

     

    Fiche technique

    Titre : Dragon Ball Z : Attaque super guerrier

     Titre original : ドラゴンボルゼット 超破!!勝つのはオレだ Doragon Bōru Zetto : Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da (Dragon Ball Z : La défaite du super combattant !! C'est moi qui l'emporte)

     Réalisation : Yoshihiro Ueda

     Scénario : Adapté du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama

     Production : Toeï Animation

     Compositeur : Shunsuke Kikuchi

     Pays d'origine : Japon

     Date de sortie : juillet 1994

     Sortie en France : 16 octobre1996 (au sein de Dragon Ball Z 2)

     

    Autour du film

    Ce film est sorti dans la Toeï Anime Fair de juillet 1994. L'histoire se passe juste après le Tenka Ichi Budôkai. On voit même une scène où C-18 va chercher son dû auprès de Mr. Satan. L'intrigue reste plus ou moins dans la logique de la série.

    L'intégration à l'intrigue principale est tout de même délicate puisque Goten et Trunks rejoignent le champ de bataille où les autres affrontent Buu avant même la fin du tournoi. Néanmoins, ça reste possible en admettant que C18 et eux profitent du temps que prend la recherche des boules de cristal, conséquence de l'éveil de Buu, pour aller chez Hercule. Le déroulement des évènements du film étant très rapide, probablement le tout dans la même journée, on évite les contradictions.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique