• Épisode 1 => Le grand départ

    Résumé : fille de l'inventeur de la Capsule Corp (une capsule qui permet de miniaturiser tout ce qu'on veut), l'intrépide Bulma vient d'achever sa première invention, un radar qui permettrait de localiser les 7 boules de cristal. Selon la légende, les boules de cristal, dispersées à travers le monde, permettrait une fois regroupées, d'invoquer le grand dragon qui en retour exaucerait le moindre voeu de leur possesseur. Perdue dans une région mondagneuse, Bulma rencontre un drôle de petit garçon doté d'une queue de singe : Sangoku.     

     Anecdotes : dans cette épisode, nous rencontrons pour la première fois Goku et Bulma, personnage secondaire prévu à l'origine pour moins d'une saison. Finalement, elle deviendra LE rôle féminin de la série. Son perso parodie, Xuanzang, le héros du conte Monkey Journey To The West, actuellement adapté en comédie musicale par Damon Albarn des groupes Blur et Gorillaz.

     

    Épisode 2 => Les premiers pas

    Résumé : Bulma et Sangoku continuent leur périple à la recherche des boules sans se douter qu'ils sont surveillés par trois autres chasseurs de trésors : le roi Pilaf et ses deux assistants, Shou un renard ninja peu malin et Mai, jeune scientifique de l'âge de Bulma. Les desseins de Pilaf sont clairs : régner sur la galaxie grâce au pouvoir des sept boules. Il possède d'ailleurs la première. Un autre ennemi menace nos deux héros : la faim. L'estomac de Sangoku le harcèle et lorsqu'il rencontre une tortue échouée sur la plage, il prend le prétexte de ramener celle-ci chez son propriétaire et par la même occasion, dévaliser son frigo !

    Anecdotes : la première saga de Dragon Ball est connue comme "La saga du roi Pilaf", ce dernier s'avérant le méchant le plus charismatique de la série, bien au-delà de la désastreuse armée du ruban rouge qui lui succèdera. Il faut dire qu'il est aidé : le personnage s'inspire du Magicien du flipper (de la comédie musicale Tommy), interprété par... Elton John !

     

    Épisode 3 => Le nuage supersonique de Tortue Géniale

    Résumé : Après avoir aidé la tortue, nos amis font la rencontre du maître des tortues : tortue géniale.

     

    Épisode 4 => Le grand malfaisant

    Résumé : Sangoku à reçu en cadeau un nuage super sonique pour avoir sauvé la tortue. Il arrive avec Bulma dans un village désert...

     

    Épisode 5 => Yamcha, l'enfant terrible du désert

    Résumé : Il ne reste plus que 2 boules de cristal à trouver et Oolong accompagne désormais nos amis.

     

    Épisode 6 => Un drôle de bandit

    Résumé : Yamcha un bandit timide désire subtiliser les boules de cristal à Sangoku et ses amis. Son problème la peur des filles!

     

    Épisode 7 => La montagne mystérieuse

    Résumé : Nos amis s'approchent de la montagne mystérieuse et la chaleur augmente à l'approche du volcan...

     

    Épisode 8 => L'onde de choc du grand maître

    Résumé : Sangoku et Chichi on retrouvés le maître Tortue géniale pour qu'il aide nos amis à éteindre la montagne de feu.

     

    Épisode 9 => Les carottes sont cuites

    Résumé : Nos amis ont désormais 6 boules de cristal. Encore une pour que le dragon Shenron apparaisse et excauce leur souhait.

     

    Épisode 10 => On a volé les boules de cristal

    Résumé : Nos amis sont très proche de la dernière boule de cristal d'après ce qu'indique le radar de Bulma.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique