• FullMetal Alchemist : Comparatif Animé / Film

    Le film qui clôture la série se déroule deux ans après et du coup, quelques différences notables sont à signaler. Dans le texte qui suit, découvrez un comparatif et une présentation des deux éditieux.

     

    Présentation de l'histoire de Shambala

    Il existe deux mondes : celui de Shambala où vivent les alchemistes Edward et Alphonse Elric, et un monde calqué sur notre monde moderne. Les deux univers se situent dans une époque très proche. Le monde réel se trouve en 1923 et Shambala n'est qu'en 1917.

    Les deux univers sont séparés par une porte de la vérité qui empêche quiconque de la traverser. Les deux mondes sont intimement liés car, quand un humain du monde réel meurt, son âme franchit la porte pour se rendre à Shambala.

    Comme le film se déroule deux ans après la fin de la série télé, Edward s'est retrouvé dans le monde réel après s'être sacrifié pour sauver son frère. Il est resté longtemps avec son père jusqu'à ce que ce dernier disparaisse.

     

    Maître Izumi

    Version Télé => C'est elle qui, à l'origine, a enseigné l'alchimie à Edward et Aphonse. Elle a perdu une partie de ses viscères au cours d'une transmutation humaine ratée pour redonner vie à son bébé défunt. C'est à cause de cela qu'elle s'est prise d'affection pour les frères Elric.

    Version Film => Quand le film commence, elle est déjà morte. À la fin de la série télé, Alphonse a été rajeuni. Maître Izumi s'est occupée de le former de nouveau avant de mourir. Alphonse l'a quittée car elle ne voulait pas qu'il la voie mourir.

     

    Le Lieutenant Riza Hawkeye

    Version Télé => Lieutenant de l'armée nationale et bras droit de Roy, elle est amoureuse de lui. Elle utilise très peu l'alchimie car sa spécialité, c'est la manipulation des armes. Son pouvoir est d'avoir la capacité de tirer à une vitesse incroyable. Toujours calme elle a son franc-parler.

    Version Film => Malgré son attachement à Roy, elle a choisi de ne pas le suivre et de rester au quartier général pour attendre son retour. Elle officie à Central mais prête main forte à Alex Armstrong dans ses nouvelles fonctions.

     

    Wrath (Colère)

    Version Télé => Il a été créé quand maître Izumi a voulu redonner vie à son bébé. Quand Edward s'est rendu devant la porte pour sauver l'âme de son frère, Wrath lui a arraché un bras et une jambe. C'est grâce à cela qu'il a pu se rendre sur terre. Dante va ensuite le récupérer et lui faire manger des pierres rouges qui vont en faire un vrai homonculus.

    Version Film => Il est devenu plus calme et cherche toujours un moyen d'être heureux avec sa mère. Lorsqu'Alphonse aura inscrit le cercle de transmutation, Wrath se battra avec ce qui reste de Gluttony. Une fois mort, Wrath va se trouver devant la porte de l'Alchimie où l'attend sa mère, Izumi.

     

    Alphonse

    Version Télé => Le petit frère d'Edward a vu son âme enfermée dans une armure après avoir tenté de redonner vie à sa mère. Scar enferma en lui la pierre philosophale, ce qui lui voudra d'être enlevé par Dante. C'est pour le sauver qu'Edward va se sacrifier et être envoyé dans le monde réel. Il y retrouvera son corps d'humain mais en beaucoup plus jeune...

    Version Film => Il a grandi a une vitesse phénoménale mais a perdu la mémoire. Chaque nuit, il rêve du monde réel et voit son frère : il est sûr qu'il est en vie, prisonnier dans un autre monde. Il veut maintenant ouvrir une porte entre les deux mondes pour rejoindre son frère.

     

    Winry Rockbell

    Version Télé => Technicienne d'Automail au village de Rizenbul, elle a grandi avec Alphonse et Edward. Elle a perdu ses parents, tués par Roy Mustang durant la guerre d'Ishbal. Elle vit avec sa grand-mère Pinako. Elle est attachée aux frères Elric et les suit partout avec sa trousse à outils. Elle est amoureuse d'Edward.

    Version Film => Elle a bien grandi et a maintenant 18 ans. Elle est devenu l'une des plus grandes techniciennes de mécha-greffe. Elle a toujours sur elle deux super prothèses qu'elle a créées pour les donner à Edward le jour où elle le retrouvera. Elle sait maintenant qu'il est en vie et attendra le temps qu'il faudra pour le retrouver.

     

    Roy Mustang

    Version Télé => Alchimiste national surnommé Alchimiste de feu. Il suit Al et Ed de longue date. Ce macho est un ami de Hugues. Il n'a qu'une ambition : être à la tête de l'armée afin que plus jamais personne ne lui donne l'ordre de tuer des innocents. Il est traumatisé par le meurtre des parents de Winry.

    Version Film => Après un combat à mort contre le Généralissime, il s'est senti coupable de ce qui est arrivé à ses amis. Il a accepté une mission dans un lieu désertique et enneigé. Au début du film, on le retrouve désabusé, et pleurant la mort de Hugues. Mais il va reprendre du poil de la bête en découvrant qu'Edward est en vie.

     

    Alex Louis Armstrong

    Version Télé => Connu sous le nom de l'Alchimiste au bras puissant, il possède le grade de major. Il dispose d'une force hors du commun et aime beaucoup les frères Elric. Il fera tout pour les protéger.

    Version Film => Il a quitté l'armée pour se reconvertir en hommes d'affaires. Il travaille à la reconstruction de la ville de Lior.

     

    Officier Maes Hugues

    Version Télé => Lieutenant colonel appartenant à la division Enquêtes. Sa femme Grace et sa fille Elicia sont toute sa vie. C'est aussi le meilleur ami de Roy Mustang. Il perdra la vie durant son enquête sur les agissements de Dante et du généralissime.

    Version Film => Ce policier allemand s'occupe de la sécurité des rues de Munich. C'est un homme très suspicieux et qui est persuadé que la bohémienne Noa se sert de ses amis avec Edward et Alphonse. C'est ce qui le poussera à la dénoncer à la société Thulé. Il est amoureux de Grace mais n'ose pas le lui dire.

     

    Envy

    Version Télé => Envy est le plus méchant des homonculus. Créé par le père d'Alphonse et Edward. Il est capable de prendre toutes sortes d'apparences et utilisait son don pour se venger de Hohenheim à travers ses deux fils Alphonse et Edward.

    Version Film => N'ayant pas d'équivalent dans le monde réel en franchissant la porte, il s'est retrouvé dans le corps d'un gros serpent que les gens prennent pour un dragon. Il rend Edward responsable de tout ses malheurs et veut le tuer à tout prix.

     

    Hohenheim

    Version Télé => Père d'Edward et d'Alphonse, il vit depuis plus de 100 ans et c'est le meilleur de tous les Alchimistes. Il a été envoyé dans le monde réel par son ancienne compagne Dante.

    Version Film => Au départ, il travaillait pour le gouvernement allemand. Quand Edward est arrivé dans le monde réel, il l'a recueilli et s'est occupé de lui. Il lui a même construit diverses prothèses d'avance afin qu'il en ait tout le temps. Il a fait partie un temps de l'organisation Thulé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :