• Dans les derniers épisodes de la série Yu-Gi-Oh ! on y apprend la vérité sur la passé et la mémoire perdue de Yami Yugi, la double personnalité de Yugi. Comme Bakura est le grand responsable de tous les malheurs de Yugi, voici retracer toute leur histoire commune afin de révéler ce qui s'est réellement passé.


    La création des objets millénaires.

    Dans l'ancienne Égypte d'il y a 3000 ans à 5000 ans, le pays vivait sous le règne du pharaon Akunumkanon et la magie était monnaie courante. Même si le pays vivait une période prospère, il était souvent la cible des attaques d'armées diverses.

    Un jour des troupes ennemies se rapprochèrent en masse aux portes du palais. Il ne restait qu'une semaine pour trouver comment sauver le royaume. Akunadin, le frère du pharaon Akunumkanon, décida d'étudier un ouvrage très ancien, le livre du millénium. Dans ce livre, il trouva le moyen de créer des armes magiques capables de protéger le royaume. C'est là qu'il eut l'idée des objets du millénium. Il y avait toutefois une condition pour réaliser ce rituel : le sacrifice de 99 vies. Il eut l'idée de sacrifier le village de Kuruelna, réputé pour abriter des brigands et des voleurs de toutes sortes. Il demanda donc à son armée d'éliminer tous les habitants sans exception afin que personne ne sache ce qui s'y était passé.

    Akunadin réalisa ensuite le rituel. Les septs objets étaient en or brillant et avaient d'immenses pouvoirs. Il les confia à plusieurs personnes et ensuite ils purent bouter l'armée adverse hors du pays. Malheureusement, Akunadin ignorait qu'en créant les sept articles du millénium, le rituel avait également créé un être né du mal pur : Zork Necrophidius. Mais Akunadin ne pouvait le savoir car le monstre était resté enfermé à l'intérieur de l'anneau du millénium...

     

    La vengeance de Bakura

    Yami Bakura, un enfant des quartiers pauvres du village de Kuruelna est devenu très rapidement voleur de tombeau afin de ramener de quoi manger pour sa famille. Un jour, alors qu'il revenait à son village après avoir pillé une tombé, il découvrit que tous les habitants avaient été massacrés et que le village avait été détruit par l'armée d'Akunadin. Seul son frère avait survécu mais s'était retrouvé enfermé à l'intérieur d'un lieu scellé. Ignorant que cet acte avait été perpétré par Akunadin lui-même, Yami Bakura rejeta la faute sur le pharaon Akunumkanon. Il chercha alors le moyen de se venger.

    À l'âge de 18 ans, il décida de partir afin de se venger du pharaon. Il mit sur pied un plan qui allait lui permettre de mener à bien son entreprise et devint en peu de temps le voleur le plus terrifiant de l'ancienne Égypte. Il tentait de réunir les sept objets du millénium...

    Plus tard, il se rendit au palais pour voir le pharaon Akunumkanon. Mais ce dernier était mort depuis et son fils Atem (Yami Yugi) avait pris sa place. Bakura décida néanmoins de se venger sur Atem. Il entra dans le tombeau d'Akunumkanon et sortit son cadavre puis il attaqua un à un les prêtres pour prendre leurs objets. Mais Atem et Seto résistèrent et l'âme de Bakura fut enfermée dans l'anneau.

    Ce qu'Akunadin ignorait c'est qu'en donnant naissance aux objets, l'esprit de Zork Necrophedius allait le contrôler et en faire son esclave. Zork profita donc de l'attaque de Bakura pour ordonner à l'esprit d'Akunadin de détruire le monde en se libérant. Mais le pharaon Atem réussit à sceller Zork à l'intérieur de l'anneau du millénium.

     

    La naissance de Yugi et Atem

    Le temps a passé et l'anneau du millénium est passé de mains en mains jusqu'à ce qu'il arrive entre les mains de Ryu Bakura. L'anneau s'est alors réveillé car les autres objets avaient trouvé eux aussi des propriétaires. Yami prit donc possession de Bakura afin de récupérer par la force les différents objets. Bien que Yami soit enfermé dans l'âme de Bakura, il peut se réveiller à tout moment. Il tentera ainsi à plusieurs reprises de se débarrasser de Yugi mais tous ses plans vont échouer. Il changera donc de méthode et deviendra ami avec Makuba afin de baisser la garde de Yugi et Kaiba.

    Yami Bakura s'est également attaqué à Pegasus afin de lui prendre son oeil du millénium. Par la suite, Marik est arrivé avec les cartes des dieux et Yami Bakura l'a affronté afin qu'il n'interfère pas dans ses plans.

    Tout comme Yami Yugi, Yami Bakura ne se rappelle pas grand chose de son passé. Il sait que les objets sont liés à sa mémoire et il se montrera donc sans pitié pour les réunir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique