• Avec plus de trente-cinq tomes, Samurai Deeper Kyo fait partie des blockbusters mangas de ces dernières années. Amitié, combat, traîtrise et coups spéciaux sont la recette du succès de Akimine Kamijyo dans ce manga aux personnages tous plus charismatiques les uns que les autres...

     

      Kyo aux yeux de démon

    Véritable légende vivante, on prétend qu'il a tué plus de mille personnes. Ses yeux rouges glacent le sang de ses adversaires et ses techniques fatales sont infaillibles. Il porte un lourd secret qui semble le lier au clan Mibu et à l'ex-Roi Rouge.

     

      Kyoshiro Mibu

    Sous ses aspect nonchalant d'apothicaire à la petite semaine, Kyoshiro est en vérité l'ennemi juré de Kyo. Au début de l'histoire, ils partagent le même corps et Kyoshiro tente de contenir l'âme de Kyo. Ils semblent se connaître de longue date et de nombreux mystères entourent Kyoshiro.

     

    Les femmes de Kyo

     

      Izumo no Okuni

    Okuni est une femme mystérieuse. Cette informatrice n'hésite pas user de ses charmes pour parvenir à ses fins et elle vend ses informations à qui est prêt à payer. Elle est amoureuse de Kyo et en particulier de son regard lorsqu'il fait un carnage.

     

      Yuya Shiina

    Cette chasseuse de primes recherche le meurtrier de son frère et reste avec Kyo pour toucher la prime liée à sa tête. Très caractérielle, elle n'hésite pas à exploiter la gentillesse de Kyoshiro ou de Tigre Rouge. Au début, elle est terrifier par Kyo mais elle finit par apprendre à le connaître et bientôt, une relation particulière les unis.

     

      Sakuya

    Cette chamane du clan Mibu cache un passé terrible. Avant les drames qui séparèrent Kyo et Kyoshiro, ils étaient tout les trois amis. Ses véritables intentions sont mystérieuse.

     

    Kyo et les 4 sacrés du ciel

    Depuis toujours, Kyo est accompagné de 4 guerriers aussi terrible que dangereux, les 4 sacrés du ciel.

     

    Akira

    Akira est le bras droit de Kyo. Aussi froid que la glace, il sait gardé son calme en toute circonstance. Parmi les sacrés, il est le seul à ne pas être d'origine guerrière. Kyo a recueilli cet unique survivant d'un massacre et Akira le considère comme son modèle.

     

      Luciole

    Parmi les quatres sacrés du ciel, Luciole est le plus imprévisible. Fougueux comme les flammes et de nature colérique, il se chamaille souvent avec Akira et a l'air détaché. Pourtant, dès qu'il s'agit de se battre, son caractère reprend le dessus et il redevient sérieux.

     

      Akari

    Cette femme aux techniques de soins impressionnante est en vérité un homme. Elle aussi cache un lourd secret qui la lie au clan Mibu. Elle évite de se battre autant que possible et personne ne connaît sont véritable potentiel.

     

      Botenmaru

    Ce guerrier borgne est le représentant de la force brute dans le groupe. Sa capacité de récupération et son acharnement au combat lui valent le surnom de bête sauvage. Il a rencontré Kyo alors qu'il tentait de conquérir le pays. Après sa défaite contre Kyo, il a décider de le rejoindre dans sa quête de puissance.

     

    Autres personnages :

     

    Sasuke

    Malgré son jeune âge, Sasuke est le plus puissant des dix guerriers de Sanada. Il accompagne Yukimura depuis que ce dernier l'a recueilli enfant. Sasuke n'est pas son vrai nom mais celui correspondant à son rôle auprès de la famille Sanada.

     

    Tigre Rouge

    De son vrai nom  Hidetada Tokugawa, il est le fils du shogun actuellement en place. Il parcourt le monde pour affronter des adversaires valeureux et ne veux pas prendre la suite de son père. Il s'est entiché de Yuya et la suit partout depuis. Malgré son air débonnaire, on peut vraiment compter sur lui.

     

    Yukimura Sanada

    Fils aîné du clan Sanada, il cherche à détrôner Ieyasu Tokugawa pour redorer le blason de sa famille. Il est accompagné des Dix Guerriers de Sanada, un groupe armés entièrement dévoués à sa cause et prêt à mourir pour lui.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique