• Les chevaliers de Bronze

     

    Seiya    

    Chevalier de Pégase

    Héros de la série, il n'a qu'un but dans la vie : protéger la déesse Athéna. C'est un homme persévérant prêt à tout pour mener à bien sa mission. À son arrivée au Sanctuaire, il va tenter d'aider le chevalier du Bélier. Mais ce dernier l'éjectera du champs de bataille pour le protéger. Malgré tout, accompagné des autres chevaliers de bronze, il va combattre les spectres d'Hadès.

     

    Shun    

    Chevalier d'Andromède

    C'est le plus sensible des chevaliers de bronze. Il répugne à user de la violence et devient souvent une proie facile. Mais son frère Ikky chevalier du Phénix n'hésite pas à lui venir en aide. C'est à la suite d'un rêve dans lequel il va voir Pandora que Shun se rend au Sanctuaire. En chemin, il va affronter Argueti, Dios et Sirius.

     

    Shiryu   

    Chevalier du Dragon

    Il vit en Chine avec sa bien-aimée Shunrai et le vieux maître Dokko qu'il tente de protéger. C'est un homme au grand coeur qui place l'amitié au-dessus de tout. Il a perdu la vue dans une précédente bataille mais, grâce à ses talents de guerrier, réussit à surpasser sa cécité. Il va tenter de protéger le vieux maître des attaques de trois anciens chevaliers d'argent : Dante du Cerbère, Argol de Persée et Capelle du Cocher.

     

    Ikky   

    Chevalier du Phénix

    C'est le plus puissant chevalier de bronze et le frère de Shun. Il va rencontrer ses compagnons au Sanctuaire mais refusera de leur venir en aide. En réalité, il est déjà au courant de tout ce qui se passe avec Hadès et ses spectres, et va se rendre directement aux enfers pour les combattre.

     

    Hyoga   

    Chevalier du Cygne

    Il a perdu sa mère très jeune en Sibérie. Il passe donc beaucoup de temps là-bas, non loin du lieu où sa mère est enfouie. Il sera attaqué sur ses terres par trois chevaliers rebelles : Misty, Babel et Moses. Il va se rendre ensuite au Sanctuaire où il aidera Seiya à combattre les spectres d'Hadès.

     


    Les chevaliers d'Or

     

    Aior  

    Chevalier d'Or du Lion

    Il va combattre seul les spectres qui tentent de passer par sa maison. Mais il aura des difficultés face à Worm.

     

    Mü    

    Chevalier d'Or du Bélier

    Chevalier de la première maison du zodiaque, il va se retrouver face à Shion son ancien maître accompagné des chevaliers d'or défunts.

     

    Aldébaran   

    Chevalier d'Or du Taureau

    Il sera tué par Niobé mais avant de périr, il réussit à lancer une attaque qui tuera son adversaire à long terme.

     

    Kanon   

    Chevalier d'Or des Gémeaux

    Pour racheter ses fautes, il va se mettre au service d'Athéna et affronter son frère jumeau Saga dans la maison des Gémeaux.

     

    Dokko  

    Chevalier d'Or de la Balance

    Après la précédente guerre sainte, il a réduit sa vitesse de vieillissement afin de veiller sur le sceau d'Athéna qui retenait les 108 spectres d'Hadès. Il va retrouver son apparence de jeunesse afin de combattre son ancien compagnon d'armes, Shion.

     

    Shaka  

    Chevalier d'Or de la Vierge

    D'abord attaqué par Saga et les autres dans la maison du Cancer, il va les affronter dans sa demeure. Il périra face à l'Athéna exclamation, la plus puissante attaque des chevaliers d'Or.

     

    Milo  

    Chevalier d'Or du Scorpion

    Après la tragédie de Poséidon, il a décidé de devenir le garde du corps d'Athéna et ne la quitte jamais. Quand Kanon se présente pour proposer ses services, il teste sa loyauté en lançant sur lui la technique des 15 morsures du Scorpion.

     


    Les chevaliers d'Or noir

     

    Aphrodite    

    Chevalier noir des Poissons

    Il affrontera Mü afin de passer à travers la maison du Bélier mais il perdra la vie durant ce combat.

     

    Camus   

    Chevalier noir du Verseau

    Il combattra Mü puis endossera l'identité d'un spectre d'Hadès et se fera passer pour l'un d'entre eux.

     

    Shura  

    Chevalier noir du Capricorne

    Revenu pour 24 heures à la vie grâce à Hadès, il aidera Saga à atteindre la maison de la Vierge pour arriver jusqu'à Athéna.

     

    Saga   

    Chevalier noir des Gémeaux

    C'était un des plus méchants chevaliers d'Or. Il va être éliminé par Mü du Bélier alors qu'il tentait de traverser sa maison.

     

    Masque de mort    

    Chevalier noir du cancer

    C'était un des plus méchants chevaliers d'or. Il va être éliminé par Mü du bélier alors qu'il tentait de traverser sa maison.

     

    Shion   

    Chevalier noir du Bélier

    Ancien chevalier de la précédente guerre sainte en compagnie de la Balance, il était le grand Pop avant d'être éliminé par Saga.

     


    Les spectres d'Hadès

     

    Frog Zelos   

    Spectre du Crapaud

    Au service de Radamanthe et Pandora au palais d'Allemagne, il déteste les chevaliers d'Athéna et va envoyer des spectres pour surveiller les chevaliers d'Or devenus spectres.

     

    Giant     

    Spectre du Cyclope

    Il affrontera Mü dans la maison du Cancer mais se retrouvera face à Seiya et aux chevaliers de Bronze. C'est lui qui dirige le petit groupe de spectres envoyé pour surveiller Saga et les autres.

     

    Pandora   

    Soeur d'Hadès, elle est chargée de veiller sur l'antre du royaume d'Hadès se trouvant en Allemagne. Elle est très dévouée à son frère et exécute pour lui toutes ses basses besognes. Elle joue très souvent de la harpe.

     

    Myu   

    Spectre du Papillon

    Il apparaît dans la maison du Cancer en tant que chenille et sort d'une chrysalide pour devenir le spectre du Papillon.

     

    Radamanthe   

    Spectre de Wyvern

    C'est l'un des trois juges du royaume d'Hadès. C'est un juge des âmes et son étoile est celle de la violence. Très prétentieux, il voulait exécuter lui-même Athéna et ses chevaliers mais Pandora ne lui en a pas donné l'autorisation.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique