• "Rosario+Vampire"

     

    Au commencement

    Rosario+Vampire est le premier manga de Akihisa Ikeda publié au Japon dans le magazine Monthly Shonen Jump (version mensuelle du magazine qui publie Naruto) des éditions Shueisha. La série a commencé doucement et a de plus en plus de succès au Japon. Cette popularité lui vaut d'être adaptée en ce moment en dessin animé et en jeu vidéo par Capcom (Street Fighter, Mégaman, Resident Evil). Cette série de monstres et de vampires est à découvrir rapidement et sans modération.

     

    L'histoire

    Tsukuné Aono est un garçon très banal et plutôt du genre cancre. Cet état lui vaut de se retrouver sans lycée avec comme unique alternative de rentrer sur le marché du travail. Le hazard lui permet d'entrevoir un espoir quand un bus fait s'envoler sur son passage un prospectus pour le lycée de Yokai.

    Il se retrouve inscrit dans ce lycée, seul établissement à vouloir l'accepter malgré ses mauvais résultats. Mais, à peine arrivé avec le bus, Tsukuné prend peur en voyant le lieu macabre dans lequel se trouve cette école. Il décide de repartir en catimini.

    Sauf que, en chemin, il tombe sur la plus jolie fille de l'école, Moka Akashiya qui s'avère être un vampire de premier niveau. Charmé par la beauté et la douceur de la jeune fille, il décide de rester. Au premier cours, il apprend que cet établissement est réservé aux monstres de toute sorte afin de leur apprendre à vivre discrètement parmi les humains. Paniqué à l'idée de se retrouver seul humain dans une école composée de vampires, loups-garous, succubes et sorciers, Tsukuné décide de s'enfuir. Mais Moka arrive et se jette à son cou davant tout les élèves. Il devient à cet instant l'élève le plus détesté de l'école. Alors qu'il s'apprête à prendre le bus, Moka tente de le retenir. Il lui apprend qu'il est humain ce qui la laisse sans voix.

    Juste après le départ de Tsukuné, Moka est attaquée par un élève amoureux d'elle et jaloux qu'elle sorte avec un gringalet comme Tsukuné. En entendant Moka hurler, le sang de Tsukuné ne fait qu'un tour et il se précipite à son secours. Mais, sans pouvoir face au garçon transformer en monstre, il est mis rapidement hors combat malgré sa persévérance. Dans sa chute, il va arracher le rosaire que Moka a autour du cou. Or, ce collier est un artefact qui retient ses pouvoirs de vampire démoniaque. La douce Moka s'endort alors pour laisser place à un vampire guerrier très puissant qui met le monstre KO très rapidement.

    Finalement, Tsukuné décide de rester dans l'école et intègre le club de journalisme avec Moka. Par la suite, d'autres membres vont les rejoindre et les ennuis suivront. Pour l'aider à combattre ses rivaux, Moka transmettra une partie des pouvoirs de vampire à Tsukuné. Mais les choses iront de mal en pis car, à chaque fois qu'il viendra à bout d'un monstre, un autre le provoquera pour prouver qu'il est le plus fort. Et ce petit jeu s'avère très dangereux pour Tsukuné tant le sang de Moka est puissant !

     

    Les personnages

     

    Tsukuné Aono  

    Héros de la série, il rencontre Moka à son arrivée. Tous deux deviennent rapidement inséparables. Au départ, Moka va le protéger puis elle lui donnera une partie de ses pouvoirs.

    Goule : Monstre dégénéré créé par une surdose.

     

    Moka Akashiya  

    C'est la plus jolie et la plus douce des filles de lycée. Quand on lui arrache le rosaire qu'elle a autour du cou, elle change de personnalité. Ce rosaire scelle son pouvoir de vampire de niveau supérieur.

    Vampire : Puissante créature de la nuit d'apparence humaine qui se nourrit du sang de ses victimes.

     

    Yukari Sendo  

    Surdouée de 11 ans et meilleure élève du lycée, Yukari prend Moka pour sa grande soeur. Elle va tout faire pour la séparer de Tsukuné. Mais après l'aide de Tsukuné et Moka face aux hommes-lézards, elle décide de rejoindre le groupe.

    Sorcière : Femme dotée de pouvoirs magiques qu'elle maîtrise à l'aide d'une baguette.

     

    Kurumu Kurono   

    Elle rêve d'être la plus populaire des filles de l'école car sa nature de succube la pousse à séduire le plus de mâles possibles. Pour se venger de Moka qui attire beaucoup de garçons, elle va tenter de séduire Tsukuné. Mais, dès qu'il lui sauve la vie, elle en tombe amoureuse.

    Succube : Créature de la nuit qui se nourrit du désir des hommes qu'elle séduit.

     

    Mizoré Shirayuki  

    C'est une grande lectrice du journal du lycée et la plus grande fan de Tsukuné. Elle va tenter de le séparer de Moka. Le groupe va tout faire pour l'empêcher d'enfermer Tsukuné dans la glace.

    Femme des neiges : Issue du folklore japonais, elle a le pouvoir de contrôler la glace. Elle est connue pour congeler les hommes dont elle s'éprend.

     

    Rubi Tojo  

    Rubi est une jeune sorcière dont les parents ont été tués par un humain. Maître Yukata, qui l'a élevée a décidé de l'utiliser pour se venger des humains qu'il déteste. Mais la rencontre avec Tsukuné et sa bande va tout changer.

    Sorcière de la nature : Créature hybride mi-monstre, mi-humain, elle vit dans la nature dont elle tire ses pouvoirs.

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique