•   FUJIWARA Takumi
    Personnage principal de la série, son charisme réside en permier lieu dans son attitude sans cesse à moitié éveillé et tête-en-l'air (il doit se lever tous les matins à 4H pour faire les livraisons du magasin de tôfu de son père au volant de la fameuse " Hachi-roku "). De prime abord lycéen banal, sans enthousiasme ni but avoué, il se révèlera très vite comme un pilote au potentiel extraordinaire, bien qu'il ne comprenne pas l'intérêt que prennent ses amis pour les voitures. Initial D est avant tout l'histoire d'un garçon réticent et un peu borné, qui se découvre progressivement un intérêt et un but grandiose dans une vie qui, de peu, aurait pu être parfaitement banale.Sa course Shino lui fera comprendre que moins l'on drift plus l'on prend un virage rapidement.
    Son rêve est de rouler plus vite que n'importe qui, il veux devenir un pilote professionel.

     

    TAKEUCHI Itsuki  Takeuchi Itsuki

    Le meilleur ami de Takumi, il est aussi son exact opposé pour le caractère. Totalement passionné et impressionné(able) par le monde des courses auto, il laisse extériorise ses sentiments à la moindre occasion et façon prononcée, ce qui en fait le personnage un peu " bouffon " de la série, mais à la présence très raffraichissante dans l'atmosphère tendue et fière du " road racing ". Gaffeur accompli, il ne manque pas pour autant de tact quand il s'agit d'amour, ou de confiance et d'amitié pour Takumi quand la victoire de celui-ci semble plus qu'improbable. C'est au final un personnage amusant et attachant, contrairement à l'idée que l'on pourrait se faire dans les premiers épisodes où il a l'air plutôt jaloux et envahissant

     

      Fujiwara Bunta

    Le père de Takumi, celui-ci en tient son caractère borné et sa nonchalance. Le meilleur pilote sur Akina en son temps, Bunta tient désormais un magasin de tôfu dont Takumi s'occupe des livraisons depuis plus de cinq ans, donc bien avant d'avoir le permis (d'où les heures tardives - ou extrêmement matinales de celles-ci...). En " road racer " expérimenté, il sait suivre l'évolution des techniques de conduites de son fils rien qu'en regardant l'état de la voiture dans les détails.

     

      KÔICHIRO Iketani

    Sempai de Takumi et Itsuki, travaillant dans la même station-service, il est aussi le leader de la team locale, les Akina Speed Stars. En tant que pilote, il est d'un niveau très moyen par rapport aux membres des autres équipes, mais garde un esprit très fair-play et basé sur des principes. Un peu l'achétype du " road racer " tel que l'on peut se l'imaginer, il ne vit que parmi les voitures et n'a toujours pas de petite-amie, jusqu'à ce qu'il rencontre Mako; rencontre qui ne tardera pas à dégénérer par son manque de confiance en lui. L'anime ne nous permet pas de savoir comment leur relation évoluera. A suivre dans le manga...

     

    MÔGI Natsuki  Môgi Natsuki

    L'une des filles les plus convoitées du lycée de Takumi, elle tente de renouer des liens d'amitié avec celui-ci, suite à une obscure rupture simplement évoquée au début de la série. La suite de leurs relations évoluera de façon complexe et assez surprenante, Natsuki n'a rien de la jeune fille pure et innocente, image que partage dans la majorité des cas la " petite-amie du héros " des autres manga. Elle aura à faire face à elle-même et en quelque sorte à sa " naïveté " pour renouer ses liens avec Takumi.

     

        Takahashi Keisuke et Ryôsuke

    Deux frères aux caractères à la fois différents et complémentaires. Keisuke est le plus jeune et le plus impulsif, sa conduite repose surtout sur un très bon feeling. Amené à courir contre Takumi dès le début de la série, sa défaite le marquera et son sens de l'honneur lui fera devenir un " admirateur " de celui-ci ; Admiration partagée pour son frère, dont il reconnaît à leur juste mesure ses capacités et son intelligence : Ryôsuke est le leader la très reconnue team d'Akagi, les Red Suns. Le passage en professionnel ne l'intéressant pas malgrè toutes les propositions qui lui sont faites, il préfère le road racing et met au point un projet visant à devenir les meilleurs du Japon. De parents assez riches, ils ont les moyens d'amener les modifications optimales sur leurs voitures ; ajouté à cela leur grand talent et leur expérience des courses, ils deviennent des adversaires redoutables.

     

    SATÔ Mako  Satô Mako

    Les filles ne sont pas reléguées au rang de potiches, preuve en est pour Mako qui, au volant de sa Sileighty (modèle Nissan composé de la carrosserie d'une Silvia et du moteur de la 180SX) est la plus rapide sur le Mont Usui. Avec sa copilote et meilleure amie, Sayuki, elles sont surnommées les Impact Blue (c'est la couleur de la voiture). Prête à décrocher du road racing, elle tient à affronter Takumi pour son ultime course. Elle fait la connaissance d'Iketani et celui-ci tombe immédiatement sous son charme, seulement, il ne sait pas vraiment y faire...

     

    Sayuki  Sayuki

    Meilleure amie de Mako, elle a aussi un caractère un peu différent, beaucoup moins réservée. En tant que copilote, elle est d'un grand soutien pour Mako par son jugement et sa force de caractère.

     

    NAKAZATO Takeshi  Nakazato Takeshi

    Le leader des Night Kids de Myôgi. Fier et sérieux, il prend les choses très à cœur. Sa San-ni (Nissan Skyline GT-R32 noire) apparaît constamment au début de la série avec pour thème Back on the Rocks dont l'intro reprend une partition célèbre de J.S. Bach, amplifiant son aspect menaçant.

     

    SHÔJI Shingo  Shôji Shingo

    Numéro deux des Night Kids, c'est un très mauvais joueur. Il n'hésite pas à pousser ses adversaires avec son EG6 (Honda Civic) ou à utiliser des règles dangereuses comme le " Gumtape Deathmatch " où les pilotes ont leur main droite scotchée au volant (au Japon le levier de vitesse est à gauche ^^).

     

    SUDÔ Kyôichi  Sudô Kyôichi

    Le leader de la Team des Emperors - uniquement composée de Lanevos (Mitsubishi Lancer Evolution, Lanevo III pour son compte. Ce sont des voitures de rally, 4 roues motrices, ce qui les rend très difficiles à battre). Il n'apparaît qu'à partir du Second Stage, et malgrè qu'il soit mauvais perdant au dires de Ryôsuke, il tentera d'apprendre quelque chose à Takumi. Ce n'est ainsi pas à proprement parler un " adversaire à battre ", au sens où le sont les autres, mais il vient davantage pour ouvrir les yeux à Takumi sur ses propres limites. A noter qu'il revient dans le film, avec le même rôle.

     

    Article non terminé ^^


     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique