•  

    La partie la plus prenante de Bleach est sans conteste la partie dans la Soul Society, le monde des Shinigamis. Dès lors que Ichigo et ses amis posent le pied sur ce territoire, un terrible compte à rebours se met en marche pour sauver leur amie Rukia. Face à eux se dressent les Shinigamis et les 13 terrifiants capitaine de division.

     

    Chad VS Shunsui Kyoraku  Yasutora Sado  Kyōraku Shunsui

    Malgré ses airs de séducteur de bas étage, le capitaine de la 8ème division n'en demeure pas moins un adversaire coriace. Lorsque Chad se présente face à lui, Shunsui va tenter de le convaincre d'abandonner et de rebrousser chemin. Considéré comme un capitaine bon et juste, il fera administrer des soins à Chad après l'avoir vaincu. Avec Ukitake, ils sont les élèves les plus prometteur du capitaine Yamamoto et lors de l'échappée de Rukia, il va tenter de s'opposer à lui.

     

    Ishida VS Mayuri Kurotsuchi Ishida Uryu  Kurotsuchi Mayuri

    La 12ème division se charge de la recherche scientifique. Ils mènent donc toutes sortes d'expériences plus ou moins avouables. Mayuri aime particulièrement torturer des cobayes encore en vie et il est l'assassin du maître de Ishida. Ce dernier voit donc dans ce combat une raison supplémentaire de se surpasser.

     

    1er combat de Ichigo : Ikkaku Madarame Kurosaki Ichigo  Madarame Ikkaku

    Ikkaku est le premier Shinigami qu'Ichigo rencontre en arrivant au Seireitei. Troisième plus puissant de la 11ème division, le combat repose pour lui tout autant sur la technique que sur l'honneur. Les manoeuvres politiques ne l'intéressent que peu et il se bat pour honorer les principes de son capitaine. Manque de chance pour Ichigo, bien qu'il s'agisse d'un secret, Ikkaku a atteint le Bankai. Une fois les événements calmés, son statut de premier adversaire de Ichigo lui permettra de se rapprocher de lui.

     

    Ganju VS Yumichika Ayasegawa Shiba Ganju  Ayasegawa Yumichika

    Cet esthète recherche la beauté en chaque chose, y compris dans le combat. D'ailleurs, bien que quatrième personne la plus forte de sa division, il reste cinquième car il n'aime pas ce chiffre. Le physique particulier de Ganju lui déplaît donc particulièrement et il est bien décidé à le terrasser. De son côté, Ganju déteste les shinigamis qu'il considère comme responsables de la mort de son frère. Il n'est pas disposé à se laisser faire, d'autant qu'il possède le pouvoir de manipuler le sable.

     

    2ème combat de Ichigo : Renji Abarai Kurosaki Ichigo Abarai Renji

    Ichigo se retrouve à nouveau confronté à Renji et découvre à cette occasion que ce dernier est cinq fois plus puissant que sur Terre. Pour vaincre son adversaire, Ichigo doit apprendre à analyser ses attaques et surtout communiquer avec son propre Zanpakuto de manière plus naturelle. À cette occasion, Ichigo va découvrir le véritable lien qui unit Renji et Rukia.

     

    3ème combat de Ichigo : Zaraki Kenpachi Kurosaki Ichigo Zaraki Kenpachi

    À peine son combat contre Renji achevé, Ichigo repart à la recherche de Rukia et tombe nez à nez avec un terrible adversaire, Zaraki - capitaine de la onzième division. Plus que quiconque dans sa division, Zaraki ne vit que pour le combat et l'arrivée d'une âme errante aussi puissante qu'Ichigo le motive. Il arbore un Zanpakuto ravagé et sauvage et nie l'utilité de communiquer avec ce qui n'est qu'un objet. Ce sera la clef de sa défaite face à Ichigo même si ce dernier n'en sortira vainqueur que sur le fil du rasoir.

     

    4ème combat de Ichigo : Byakuya Kuchiki Kurosaki Ichigo Kuchiki Byakuya

    Le chemin vers le bankai

    Après avoir été secourupar Yoruichi, Ichigo vole au secours de ses amis en sentant la terrible pression spirituelle qui les agresse. Il s'agit de Byakuya Kuchiki, le grand frère de Rukia. Ichigo s'interpose alors que ses compagnons étaient en mauvaise posture. Il souhaite comprendre pourquoi Byakuya ne cherche pas à sauver sa soeur. Impuissant face au terrible capitaine de la sixième division, il devra se replier pour apprendre à libérer le bankai - la deuxième forme de son Zanpakuto.

     

    Renji Abarai VS Byakuya Kuchiki Abarai Renji Kuchiki Byakuya

    Bien décidé à secourir Rukia qu'il connaît depuis l'enfance, Renji se retrouve face à son capitaine de division Byakuya. Bien que connaissant la puissance de son supérieur, Renji décide de l'affronter pour tenter de sauver son amie. Malheureusement, bien que capable de libérer son bankai, il n'a aucune chance face à Byakuya. Malgré les tentatives de Renji pour l'abattre, Byakuya reste impassible et son bankai n'en fera qu'une bouchée. Il sera cependant impressionné par l'acharnement de Renji et ses progrès.

     

    Zaraki Kenpachi VS Iba, Hisagi, Saijin & Tosen

    Zaraki Kenpachi Iba Tetsuzaemon Hisagi Shūhei Komamura Sajin Tōsen kaname

    Alors que Zaraki se rend sur les lieux de l'exécution de Rukia pour la perturber, les capitaines et vices-capitaines des divisions 7 et 9 se mettent sur son chemin. Contre toute attente, Zaraki ne recule pas. Au contraire, l'idée d'un combat à un contre quatre l'excite au plus haut point. Les vices-capitaines quittent le champ de bataille à la poursuite des compagnons de Zarakimais ce dernier se retrouve aux prises avec un bakai très dérangeant qui supprime les sens de son adversaire. Zaraki décide donc de se laisser blesser volontairement pour intercepter son opposant.

     

    6ème combat de Ichigo : Byakuya Kuchiki Kurosaki Ichigo Kuchiki Byakuya

    Après un entraînement express et éprouvant, Ichigo revient juste à temps pour interrompre l'exécution de Rukia. Les différents protagonistes se dispersent et Ichigo reste seul face à Byakuya, bien décidé à punir ce frère indigne. Si la première fois, Byakuya a été interrompu par Yoruichi, cette fois-ci il peut libérer son terrible bankai :  Senbonzakura Kageyoshi, qui libère une pluie de lames semblables à des pétales de cerisiers ! Mais la retraite précédente n'a pas été inutile et Ichigo peut affronter son adversaire sur un pied d'égalité. Au final, il découvrira la raison pour laquelle Byakuya ne peut s'opposer à l'exécution de sa soeur.

     

     

    La vérité sur l'exécution de Rukia

    Le véritable responsable de cette machination est la capitaine Aizen. Il organise le rapatriement et l'exécution de Rukia pour récupérer un objet qu'il convoite : le hougyoku. Crée par Urahara, le hougyoku permettrait à Aizen de dépasser ses limites et devenir encore plus fort. Il souhaite en effet devenir le meilleur dans les quatre domaines de compétences des shinigamis : le zanjutsu, le hakuda, le hohou et le kido. Or, le seul moyen serait d'utiliser cet objet. Et il se trouve qu'en étudiant les documents laissés par Urahara, Aizen a fini par comprendre que ce dernier avait été scellé dans le corps de Rukia pour plus de sécurité. La seule solution était donc de faire exécuter cette dernière pour récupérer le hougyoku sans éveiller les soupçons. Enfin, pour pouvoir agir en toute discrétion, il a utilisé son bankai pour créer l'illusion de son meurtre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique